Atout France et Google organisent une journée spéciale pour les professionnels du tourisme

Article Publié le 26/03/2021 Lecture : 2 minutes

Atout France et Google se sont associés pour proposer aux professionnels du tourisme français un cycle de conférences et d’ateliers. Ces différents rendez-vous sont destinés à mettre à leur disposition des expertises et des outils d'analyse en libre-service leur permettant de mieux comprendre les attentes des voyageurs, d’accroître leur visibilité en ligne et de développer leur activité.

La journée du 7 avril permettra ainsi d’aborder les enjeux actuels du tourisme et du numérique.
 
3 séquences rythmeront cette journée :
 
10h00 - 11H30
Matinée d'échanges « Le numérique et les enjeux actuels du tourisme » 
Seront présentés les résultats de deux études sur la connaissance du marché du tourisme : la première sur les biais cognitifs dans la prise de décision, la seconde sur les signaux faibles identifiés ces derniers mois.
4 intervenants pour cette table ronde : 
- Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, 
- Anne-Véronique Baylac, Directrice Travel, Auto & Luxe de Google France, 
- Franck Gervais, Directeur général du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs
- et Loïc Chovelon, Directeur général du Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 
14h00 - 15h30
Atelier « Optimiser son site internet : quelles étapes pour le rendre plus performant ? »
Durant cet atelier, seront présentés outils et bonnes pratiques pour améliorer l’expérience utilisateur, faire évoluer son site et le rendre plus performant.
 
16h00 - 17h30
Atelier « Le parcours client dans le secteur du tourisme »
Cet atelier donnera des clés pour mieux promouvoir son territoire à l'ère du numérique. Il s’agira de mieux comprendre le comportement et le parcours d'achat des clients et de découvrir les bonnes pratiques et outils pour analyser ses performances.
Ce cycle Transition digitale sera complété par trois sessions de deux ateliers : 
 
Mardi 25 mai
14h00-15h30 - Réseaux sociaux : Comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ?
16h00-17h30 - Communication vidéo : Comment se lancer sur YouTube ?
 
Mardi 29 juin
14h00-15h30 - Analytics : Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ? (Niveau 1)
16h00-17h30 - SEO : Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ? (Niveau 1)

Mardi 14 septembre 
14h00-15h30 - Ads : Comment utiliser la publicité en ligne pour développer son activité ? 
16h00-17h30 - Google My Business : Comment paramétrer et optimiser sa page Google My Business ?
 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien