Atout France passe la Génération Y au crible

Article Publié le 15/07/2019 Lecture : 1 minute


Grâce à une étude qualitative menée sur deux communautés web, une chinoise et une européenne, et à une enquête en ligne auprès de 6 000 Millennials de 13 marchés (1), Atout France livre un panorama des différences de profils des voyageurs de la Génération Y venus en Europe entre 2015 et 2017.

Souvent plus exigeants que leurs aînés et toujours mieux informés, les 18-35 ans constituent un enjeu stratégique pour enrichir l’attractivité des destinations et permettre d'en renforcer la fréquentation dans le futur. Ce segment est toutefois loin d’être homogène avec des attentes et pratiques qui varient fortement selon leur proximité géographique et culturelle avec la France, mais également selon des critères plus sociologiques.Bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme, le voyage est le loisir préféré des jeunes communautés web européennes et chinoises de 18 à 35 ans interrogés par IPSOS pour Atout France.  

L’étude de Atout France révèle par ailleurs que, plus que la nationalité, l’âge ou la CSP, c’est le mode d’organisation et l’improvisation ou pas du voyage qui segmentent ces jeunes voyageurs. On distingue ainsi 6 groupes qui définissent les styles de voyageurs Millennials en Europe. 



Téléchargez la totalité du communiqué de presse 

Pour commander l'étude 


Visuel - © Istock/GettyImages/AtoutFrance

 
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien