​Atout France publie sa nouvelle note de conjoncture de l’économie touristique.

Article Publié le 07/06/2022 Lecture : 2 minutes

Le rebond des clientèles internationales, en particulier à Paris, laisse présager de belles perspectives estivales. 

En dépit de la guerre en Ukraine et de la hausse des prix observée, la reprise du tourisme international se confirme et se rapproche des niveaux de 2019, le rebond de Paris est très significatif.

Les recettes du tourisme international s’établissent ainsi en mars 2022 à 4 Md€, soit -4% seulement du niveau pré-pandémique. Les recettes des clientèles européennes [Belgique, Suisse, Pays-Bas ou encore Royaume- Uni] ou des USA sont également à leur niveau d’avant crise, voire les dépassent alors que les flux en provenance de Chine ou du Japon sont toujours très faibles. Le marché domestique reste par ailleurs très bien orienté générant un volume de nuitées en France quasiment au même niveau que celui de 2019 [-4,8%] sur le premier trimestre. 

Pour la saison estivale, les intentions de voyages confirment le fort besoin de vacances de la clientèle domestique et des clientèles européennes qui font de la France une destination privilégiée. 

Plusieurs points de vigilance sont toutefois à relever
Si le secteur touristique français a montré une grande capacité de résilience pendant la crise Covid, les destinations concurrentes, à l’image de l’Espagne, font un retour en force. Alors que le secteur du tourisme peine à recruter et est soumis à des coûts croissants avec le retour de l’inflation, les enjeux de compétitivité seront donc à surveiller dans les mois à venir.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-joint la note de conjoncutre complète.
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien