Nouveau guide : Le développement touristique et l’internationalisation des destinations
Prenant de plus en plus conscience du potentiel du tourisme pour leur développement économique et leur attractivité, de nombreux territoires souhaitent aujourd’hui dynamiser leur activité touristique.
Or, cette ambition ne se décrète pas mais doit faire l’objet d’une véritable stratégie, intégrant outils et compétences à la hauteur de l’enjeu…
Le tourisme international est extrêmement dynamique avec une croissance des flux de l’ordre de 4% par an depuis 8 ans. La France, première destination mondiale en nombre de visiteurs, doit mieux répartir ces arrivées internationales qui se concentrent actuellement dans quelques régions, sites ou villes disposant d’importantes dessertes de transport, d’offres de services, de commerces, de propositions culturelles ou de loisirs…
Cette ambition est celle du gouvernement mais aussi de Atout France, chargée de mettre en œuvre la stratégie touristique nationale. Il s’agit de faire émerger ou de renforcer de nouvelles destinations touristiques, de conforter leur offre et leur attractivité, afin de mieux diffuser les flux et les retombées liés au tourisme sur des périmètres élargis.
C’est pourquoi Atout France met aujourd’hui à dispositon des territoires souhaitant conforter leur développement touristique et attirer une clientèle plus internationale, un nouveau guide pratique. L’ouvrage rappelle de façon très pragmatique (10 fiches méthodologiques) les principes qui doivent guider les acteurs dans l’élaboration et le déploiement de leur stratégie de développement.
S’appuyant fortement sur l’expérience des équipes ingénierie de Atout France qui accompagnent au quotidien les destinations françaises, le guide a vocation à rappeler les fondements de l’économie touristique et à apporter réflexes, outils et exemples utiles, afin de permettre aux élus et techniciens de concrétiser le potentiel touristique de leurs destinations
Le développement touristique et l’internationalisation des destinations.
Principes stratégiques et outils d’action
Cet ouvrage est en vente au tarif de 24,95 €
en version PDF sur www.atout-france.fr
Or, cette ambition ne se décrète pas mais doit faire l’objet d’une véritable stratégie, intégrant outils et compétences à la hauteur de l’enjeu…
Le tourisme international est extrêmement dynamique avec une croissance des flux de l’ordre de 4% par an depuis 8 ans. La France, première destination mondiale en nombre de visiteurs, doit mieux répartir ces arrivées internationales qui se concentrent actuellement dans quelques régions, sites ou villes disposant d’importantes dessertes de transport, d’offres de services, de commerces, de propositions culturelles ou de loisirs…
Cette ambition est celle du gouvernement mais aussi de Atout France, chargée de mettre en œuvre la stratégie touristique nationale. Il s’agit de faire émerger ou de renforcer de nouvelles destinations touristiques, de conforter leur offre et leur attractivité, afin de mieux diffuser les flux et les retombées liés au tourisme sur des périmètres élargis.
C’est pourquoi Atout France met aujourd’hui à dispositon des territoires souhaitant conforter leur développement touristique et attirer une clientèle plus internationale, un nouveau guide pratique. L’ouvrage rappelle de façon très pragmatique (10 fiches méthodologiques) les principes qui doivent guider les acteurs dans l’élaboration et le déploiement de leur stratégie de développement.
S’appuyant fortement sur l’expérience des équipes ingénierie de Atout France qui accompagnent au quotidien les destinations françaises, le guide a vocation à rappeler les fondements de l’économie touristique et à apporter réflexes, outils et exemples utiles, afin de permettre aux élus et techniciens de concrétiser le potentiel touristique de leurs destinations
Le développement touristique et l’internationalisation des destinations.
Principes stratégiques et outils d’action
Cet ouvrage est en vente au tarif de 24,95 €
en version PDF sur www.atout-france.fr