Retour sur France Meeting Event
Cette année, le cluster tourisme d’affaires a voulu organiser son événement phare autour d’un événement français de renom : la célèbre régate en Méditerranée, les Voiles de Saint-Tropez. France Meeting Hub est ainsi devenu France Meeting Event.
Une quarantaine de professionnels français et 40 décideurs internationaux ont pu partager un moment de networking inédit à Saint-Tropez.
La première journée de l’opération a été consacrée à la découverte du village en petits groupes, suivie d’une visite du domaine viticole Bertaud Belieu avec dégustations. Un concours de pétanque a été organisé sur ce site pour une activité incentive innovante via le prestataire Boboules. Une journée qui leur a également permis de tisser des liens avec la quarantaine de professionnels venus de toute la France qui, le lendemain, leur ont présenté leur offre dans le cadre d’un workshop organisé à l’Hôtel de Paris.
Le programme de visite a également permis aux décideurs internationaux de découvrir de nombreux sites tropéziens mythiques tels que l’Hôtel Byblos et ses Caves du Roy, le Château de la Messardière, la Villa Belrose ou la Réserve Naturelle.
Les participants ont pu profiter d’une balade en mer et vivre l’ambiance conviviale et festive de l’événement avec notamment son Village des voiles, ses magnifiques bateaux et tous les équipages présents.
Cet événement, qui a suscité un vif enthousiasme et démontré tout le savoir-faire français en matière d’organisation d’événements, a marqué les esprits et devrait donner aux décideurs invités l’envie de faire partager cette expérience à leurs clients finaux, et de revenir prochainement en France !
Visuels - Copyright : Cédric Helsly
Une quarantaine de professionnels français et 40 décideurs internationaux ont pu partager un moment de networking inédit à Saint-Tropez.
La première journée de l’opération a été consacrée à la découverte du village en petits groupes, suivie d’une visite du domaine viticole Bertaud Belieu avec dégustations. Un concours de pétanque a été organisé sur ce site pour une activité incentive innovante via le prestataire Boboules. Une journée qui leur a également permis de tisser des liens avec la quarantaine de professionnels venus de toute la France qui, le lendemain, leur ont présenté leur offre dans le cadre d’un workshop organisé à l’Hôtel de Paris.
Le programme de visite a également permis aux décideurs internationaux de découvrir de nombreux sites tropéziens mythiques tels que l’Hôtel Byblos et ses Caves du Roy, le Château de la Messardière, la Villa Belrose ou la Réserve Naturelle.
Les participants ont pu profiter d’une balade en mer et vivre l’ambiance conviviale et festive de l’événement avec notamment son Village des voiles, ses magnifiques bateaux et tous les équipages présents.
Cet événement, qui a suscité un vif enthousiasme et démontré tout le savoir-faire français en matière d’organisation d’événements, a marqué les esprits et devrait donner aux décideurs invités l’envie de faire partager cette expérience à leurs clients finaux, et de revenir prochainement en France !
Visuels - Copyright : Cédric Helsly