Tournée médiatique à Varsovie, Prague, Vienne et Budapest
La tournée médiatique "Focus on France", organisée par Atout France à Vienne, a fait son grand retour en présentiel à la fin du mois de février sous la devise : 4 jours, 4 capitales, 4 conférences de presse !
77 journalistes et influenceurs des quatre marchés se sont ainsi retrouvés pour découvrir les grandes nouveautés 2022 en France via un film promotionnel spécialement conçu à cet effet. Ils ont également ont pu approfondir leurs connaissances sur l'offre des 12 partenaires français* présents ou encore étudier des projets concrets d'accueils de presse lors d’entretiens individuels.
Les quatre conférences de presse se sont tenues dans le cadre prestigieux des Résidences de France à Varsovie, Vienne et Budapest en la présence des Ambassadeurs respectifs. A Prague, l’évènement s’est déroulé à l’hôtel Mama Shelter.
En adéquation avec le Plan Destination France et les objectifs de la Présidence française de l’Union européenne, le tourisme durable a été l’un des thèmes phares de cette tournée médiatique. On notera ainsi que les sacs remis aux journalistes lors de l’étape de Vienne ont été fabriqués par l’organisation Caritas, à partir des toiles recyclées du dernier Festival de photos Baden/La Gacilly avec lequel Atout France a tissé un partenariat en 2021.
Pour rappel : Avant la crise sanitaire, les touristes venant des 4 marchés (Autriche, Hongrie,Pologne et République tchèque) ont effectué au total 1,85 million de séjours en France. Malgré le contexte très particulier lié à la pandémie, dès l'été dernier la reprise était là, avec notamment environ 200.000 Autrichiens qui ont séjourné en France entre juillet et septembre. L’Autriche et les marchés d’Europe Centrale représentent toujours une opportunité de croissance pour la destination France et l´ensemble de ses acteurs touristiques.
*Les partenaires : les Comités régionaux du Tourisme des Hauts-de-France, de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l’Occitanie, Fly Provence (offices
de tourisme d’Aix-en-Provence, Marseille et l’aéroport de Marseille), les offices de tourisme Ouest Corsica, d’Avignon, de Nantes et de Nice Côte d’Azur, la station alpine des Ménuires, les sites culturels comme le Château de Chenonceau et l’Abbaye de Fontevraud ainsi que le prestataire de voyages en pénichettes Le Boat.
77 journalistes et influenceurs des quatre marchés se sont ainsi retrouvés pour découvrir les grandes nouveautés 2022 en France via un film promotionnel spécialement conçu à cet effet. Ils ont également ont pu approfondir leurs connaissances sur l'offre des 12 partenaires français* présents ou encore étudier des projets concrets d'accueils de presse lors d’entretiens individuels.
Les quatre conférences de presse se sont tenues dans le cadre prestigieux des Résidences de France à Varsovie, Vienne et Budapest en la présence des Ambassadeurs respectifs. A Prague, l’évènement s’est déroulé à l’hôtel Mama Shelter.
En adéquation avec le Plan Destination France et les objectifs de la Présidence française de l’Union européenne, le tourisme durable a été l’un des thèmes phares de cette tournée médiatique. On notera ainsi que les sacs remis aux journalistes lors de l’étape de Vienne ont été fabriqués par l’organisation Caritas, à partir des toiles recyclées du dernier Festival de photos Baden/La Gacilly avec lequel Atout France a tissé un partenariat en 2021.
Pour rappel : Avant la crise sanitaire, les touristes venant des 4 marchés (Autriche, Hongrie,Pologne et République tchèque) ont effectué au total 1,85 million de séjours en France. Malgré le contexte très particulier lié à la pandémie, dès l'été dernier la reprise était là, avec notamment environ 200.000 Autrichiens qui ont séjourné en France entre juillet et septembre. L’Autriche et les marchés d’Europe Centrale représentent toujours une opportunité de croissance pour la destination France et l´ensemble de ses acteurs touristiques.
*Les partenaires : les Comités régionaux du Tourisme des Hauts-de-France, de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l’Occitanie, Fly Provence (offices
de tourisme d’Aix-en-Provence, Marseille et l’aéroport de Marseille), les offices de tourisme Ouest Corsica, d’Avignon, de Nantes et de Nice Côte d’Azur, la station alpine des Ménuires, les sites culturels comme le Château de Chenonceau et l’Abbaye de Fontevraud ainsi que le prestataire de voyages en pénichettes Le Boat.