Alpes Françaises : opérations de promotion à Moscou et à Kiev
Atout France Russie et le Comité Régional du tourisme Auvergne Rhône-Alpes ont organisé début octobre une série d’événements promotionnels afin de mettre en valeur les Alpes Françaises auprès des professionnels du tourisme, des médias et du grand public.
16 partenaires étaient présents, dont : Offices du tourisme de Méribel, Val Thorens, Les Ménuires, Tignes, Morzine, Avoriaz, Serre Chevalier, les hôtels Le Kaila et la Chaudanne (Méribel), Le Grand Cœur et Spa (Méribel), Le Coucou (Méribel) , L’Eterlou ( Méribel), La Maison Fenestraz avec ses deux hôtels: Hôtel de la Loze à Courchevel et Alpen Ruitor à Méribel. L’école de ski ESF et le nouvel outlet The Village ont aussi rejoint la délégation.
Un évènement grand public, organisé avec le soutien de l’Ambassade de France à Moscou au centre gastronomique Vokrug Sveta (Autour du Monde) situé à deux pas de la place Rouge, s’est articulé autour des conférences thématiques en liaison avec les sports d’hiver et la gastronomie.
Enfin, une large campagne de communication, comprenant le volet numérique (France.fr) et l’affichage dans les trains Aeroexpress reliant le centre-ville de Moscou et les trois aéroports de la capitale russe a été lancée dès le premier octobre dont l’audience touchée est estimée à 3 millions de personnes.
16 partenaires étaient présents, dont : Offices du tourisme de Méribel, Val Thorens, Les Ménuires, Tignes, Morzine, Avoriaz, Serre Chevalier, les hôtels Le Kaila et la Chaudanne (Méribel), Le Grand Cœur et Spa (Méribel), Le Coucou (Méribel) , L’Eterlou ( Méribel), La Maison Fenestraz avec ses deux hôtels: Hôtel de la Loze à Courchevel et Alpen Ruitor à Méribel. L’école de ski ESF et le nouvel outlet The Village ont aussi rejoint la délégation.
Un évènement grand public, organisé avec le soutien de l’Ambassade de France à Moscou au centre gastronomique Vokrug Sveta (Autour du Monde) situé à deux pas de la place Rouge, s’est articulé autour des conférences thématiques en liaison avec les sports d’hiver et la gastronomie.
Enfin, une large campagne de communication, comprenant le volet numérique (France.fr) et l’affichage dans les trains Aeroexpress reliant le centre-ville de Moscou et les trois aéroports de la capitale russe a été lancée dès le premier octobre dont l’audience touchée est estimée à 3 millions de personnes.