Campagne #CetEtéJeVisiteLaFrance
La campagne de communication #CetÉtéJeVisiteLaFrance, en collaboration avec de nombreux acteurs du tourisme, a eu pour vocation à rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du secteur. Elle a également eu pour objectif de les informer sur l’offre à leur disposition et à les inspirer en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite "hors des sentiers battus". Cette campagne se veut également fédératrice, en rassemblant professionnels et voyageurs autour d’une même envie : partager les envies de France, ainsi que les expériences et émotions liées à l’exploration des destinations françaises.
Un social wall a été créé sur France.fr, permettant à l’ensemble des posts Instagram, sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance, de remonter à cet endroit. Une large médiatisation a permis de générer près de 1,5 million de visite de cette page.
Plus de 45 voyages d'influenceurs en régions ont ainsi été organisé en métropole et en outre-mer, afin de produire des témoignages positifs positifs et en temps réels autour d'expériences touristiques sur le terrain.
7 influenceurs français, parmi les plus reconnus pour leur expertise voyage, ont exploré chacun 2 à 3 régions françaises et partagé leurs expériences avec leur communauté. Leurs abonnés ont ainsi pu s’inspirer de leurs témoignages pour choisir à leur tour leur destination de vacances.
En complément, les destinations françaises ont accueilli 26 influenceurs aux positionnements plus ciblés, spécialistes du sport, des activités outdoor, de l’art de vivre ou de la gastronomie... Tandis que 1000 « nano influenceurs », aux communautés plus retreintes, seront autant de relais de la campagne auprès de cibles sensibles à leurs recommandations.
Un filtre Instagram #CetÉtéJeVisiteLaFrance a également été mis à disposition pour inciter à la viralité et à la publication de selfies dans un esprit carte postale, avec mise en situation dans les destinations : parapente dans les Alpes, route des vins en Bourgogne, surf la Côte Basque, etc.
Enfin, les communautés des différents influenceurs et, plus largement les Français, ont été invités à relayer leurs propres photos ou vidéos de vacances sur les réseaux sociaux en utilisant le #CetÉtéJeVisiteLaFrance. Plusieurs sites touristiques ont affiché le QR code de la campagne permettant une remontée des posts sur le social wall.
CHIFFRES CLEFS : A venir
En savoir plus sur les témoignages des 7 influenceurs français.
Un social wall a été créé sur France.fr, permettant à l’ensemble des posts Instagram, sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance, de remonter à cet endroit. Une large médiatisation a permis de générer près de 1,5 million de visite de cette page.
Plus de 45 voyages d'influenceurs en régions ont ainsi été organisé en métropole et en outre-mer, afin de produire des témoignages positifs positifs et en temps réels autour d'expériences touristiques sur le terrain.
7 influenceurs français, parmi les plus reconnus pour leur expertise voyage, ont exploré chacun 2 à 3 régions françaises et partagé leurs expériences avec leur communauté. Leurs abonnés ont ainsi pu s’inspirer de leurs témoignages pour choisir à leur tour leur destination de vacances.
En complément, les destinations françaises ont accueilli 26 influenceurs aux positionnements plus ciblés, spécialistes du sport, des activités outdoor, de l’art de vivre ou de la gastronomie... Tandis que 1000 « nano influenceurs », aux communautés plus retreintes, seront autant de relais de la campagne auprès de cibles sensibles à leurs recommandations.
Un filtre Instagram #CetÉtéJeVisiteLaFrance a également été mis à disposition pour inciter à la viralité et à la publication de selfies dans un esprit carte postale, avec mise en situation dans les destinations : parapente dans les Alpes, route des vins en Bourgogne, surf la Côte Basque, etc.
Enfin, les communautés des différents influenceurs et, plus largement les Français, ont été invités à relayer leurs propres photos ou vidéos de vacances sur les réseaux sociaux en utilisant le #CetÉtéJeVisiteLaFrance. Plusieurs sites touristiques ont affiché le QR code de la campagne permettant une remontée des posts sur le social wall.
CHIFFRES CLEFS : A venir
En savoir plus sur les témoignages des 7 influenceurs français.
M. Lionel Bertouneche
Sous-directeur communication
Email : lionel.bertouneche[@]atout-france.fr
Sous-directeur communication
Email : lionel.bertouneche[@]atout-france.fr