Canada : première édition réussie pour le Forum presse Repartir en France
Du 9 au 13 novembre dernier Atout France a organisé la première édition du forum Repartir en France à l'attention de la presse canadienne.
Ce moment privilégié a réuni 95 journalistes et influenceurs canadiens ainsi que 13 partenaires et commanditaires qui ont pu renouer avec les médias intéressés par l’art de vivre et les voyages et leur rappeler que la France les attend lors de la reprise en 2021.
Lancé le 9 novembre avec une prestation exclusive de la pianiste Alexandra Stréliski, l’évènement commençait sur note de douceur et de renouveau.
En ouverture, Caroline Leboucher, a tenu à remercier la presse canadienne pour sa fidélité, et a rappelé les liens historiques entre la France et le Canada. «La France continue à innover et modernise son offre, que ce soit les sites culturels, les musées ou l’hébergement. Les citoyens et les entreprises se tournent vers une consommation responsable avec l’appui du gouvernement. Nous avons hâte d’accueillir les Canadiens et espérons qu’ils garderont leur habitude des longs séjours ». Un message spécial depuis le site de mémoire terre-neuvien de Beaumont-Hamel de François Bergez, directeur de Somme Tourisme, a également marqué les esprits à l’aube des commémorations du Jour du Souvenir et de l’Armistice.
Le 10 novembre était consacré à des conférences qui se voulaient avant tout inspirantes et portaient sur des sujets variés : prochains événements et les ouvertures à venir en France, actualité des partenaires et intervention sur différents thèmes (tourisme de savoir-faire, trésors maritimes, gastronomie, culture, etc.)
Les 11, 12 et 13 novembre des rendez-vous virtuels individuels ont été organisés en visioconférences. Cette formule a été appréciée aussi bien des partenaires que des journalistes, avec près de 270 rendez-vous programmés. Nul doute que les journalistes sont donc prêts à repartir pour la France, quand les conditions le permettront !
Atout France tient à remercier les partenaires et commanditaires qui ont participé à cette première édition : Air Canada, Club Med, Monaco Tourisme, Tahiti Tourisme, le Comité Martiniquais du Tourisme, Le Voyage en Bretagne, Somme Tourisme, Nice Tourisme, Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme, Entreprise et Découverte, Milesopedia, Bouygues Telecom, Cinemania.
Ce moment privilégié a réuni 95 journalistes et influenceurs canadiens ainsi que 13 partenaires et commanditaires qui ont pu renouer avec les médias intéressés par l’art de vivre et les voyages et leur rappeler que la France les attend lors de la reprise en 2021.
Lancé le 9 novembre avec une prestation exclusive de la pianiste Alexandra Stréliski, l’évènement commençait sur note de douceur et de renouveau.
En ouverture, Caroline Leboucher, a tenu à remercier la presse canadienne pour sa fidélité, et a rappelé les liens historiques entre la France et le Canada. «La France continue à innover et modernise son offre, que ce soit les sites culturels, les musées ou l’hébergement. Les citoyens et les entreprises se tournent vers une consommation responsable avec l’appui du gouvernement. Nous avons hâte d’accueillir les Canadiens et espérons qu’ils garderont leur habitude des longs séjours ». Un message spécial depuis le site de mémoire terre-neuvien de Beaumont-Hamel de François Bergez, directeur de Somme Tourisme, a également marqué les esprits à l’aube des commémorations du Jour du Souvenir et de l’Armistice.
Le 10 novembre était consacré à des conférences qui se voulaient avant tout inspirantes et portaient sur des sujets variés : prochains événements et les ouvertures à venir en France, actualité des partenaires et intervention sur différents thèmes (tourisme de savoir-faire, trésors maritimes, gastronomie, culture, etc.)
Les 11, 12 et 13 novembre des rendez-vous virtuels individuels ont été organisés en visioconférences. Cette formule a été appréciée aussi bien des partenaires que des journalistes, avec près de 270 rendez-vous programmés. Nul doute que les journalistes sont donc prêts à repartir pour la France, quand les conditions le permettront !
Atout France tient à remercier les partenaires et commanditaires qui ont participé à cette première édition : Air Canada, Club Med, Monaco Tourisme, Tahiti Tourisme, le Comité Martiniquais du Tourisme, Le Voyage en Bretagne, Somme Tourisme, Nice Tourisme, Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme, Entreprise et Découverte, Milesopedia, Bouygues Telecom, Cinemania.