La Nouvelle-Aquitaine en roadshow aux Pays-Bas
Plusieurs temps forts ont rythmé ces deux jours de rencontres avec les acteurs de la distribution et des médias néerlandais :
• Atout France a tout d'abord présenté aux professionnels néo-aquitains les particularités du marché néerlandais et ses tendances.
• Un échange inspirant a suivi avec Joost Fransen, Responsable Contrat et Produit chez ANWB Reizen, sur les engagements durables du tour-opérateur de l’Automobile Club des Pays-Bas (5 millions de membres),
• Un démarchage a été organisé auprès de tour-opérateurs ciblés afin de présenter les offres et nouveautés de la destination.
Enfin, un dîner de presse a clôturé la première journée de travail, avec une sélection de 13 medias néerlandais spécialisés, auprès desquels les atouts et nouveautés de la destination ont pu être présentés également : pleine nature et activités, culture, gastronomie, séjour en famille, entre autres.
*Partenaires présents : Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, La Cité du Vin, Office de tourisme Sarlat-Périgord Noir, Lascaux IV Centre International (Semitour Périgord) et les hôtels Moxy et Renaissance (Bordeaux).