Mélanie Paul Hus

Retour sur la tournée Destination France 2025 : un succès au cœur du Canada

Article Publié le 13/03/2025 Lecture : 2 minutes

Du 17 au 20 février 2025, Atout France a emmené une vingtaine d’acteurs du tourisme français à la rencontre de plus de 200 professionnels du voyage canadiens sur quatre villes majeures : Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary. L’événement, qui rassemblait également les médias canadiens de la presse professionnelle, a généré plus de 500 rendez-vous individuels, consolidant ainsi les relations entre les acteurs du tourisme français et canadiens.
Destination France Canada

Cette semaine riche en rencontres et expériences a débuté par une table ronde à Montréal, animée par la journaliste québécoise Marie-Julie Gagnon, sur le thème « Gardez le rythme ». Les 7 intervenants ont ainsi présenté leurs nouvelles offres mettant en valeur un tourisme plus durable, favorisant la mobilité douce, la valorisation du patrimoine et l’accessibilité pour une expérience plus responsable. L’intervention conjointe de Pierre Martin et d’Annette Masson a notamment permis un focus sur le label Tourisme & Handicap.

Après l’élan généré par les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la France capitalise sur cette dynamique pour encourager des séjours plus longs en dehors des pics de saison, et proposer une expérience de voyage renouvelée. Un modèle touristique toujours plus immersif, responsable et connecté aux territoires, offrant des perspectives prometteuses pour les années à venir.

La suite de la tournée à Toronto, Vancouver et Calgary s’est articulée autour de rendez-vous d’affaires préprogrammés et de rencontres libres entre professionnels. Les différents moments de convivialité ont également permis aux compagnies Air France, Air Canada et Air Transat de prendre la parole pour présenter leur offre, en présence de deux invités d’honneur, les consuls généraux de France à Toronto et à Vancouver.

Cet évènement fut également l’occasion de présenter l’offre de formation e-learning France Connaisseur visant à promouvoir les destinations françaises auprès des tour-opérateurs, et de récompenser un des apprenants pour son parcours et son engagement.

Destination France Canada

Atout France remercie le réseau diplomatique français pour sa participation à cette tournée ainsi qu’Air France, Air Canada et Air Transat pour leur soutien à Destination France 2025, rendant la France plus accessible que jamais aux voyageurs canadiens.

Destination France Canada

Partenaires présents :

Château de Versailles, Comité régional du tourisme de l’Occitanie, Aéroport de Toulouse-Blagnac, Nîmes Tourisme, Air France, Office de Tourisme de Perpignan, Office de Tourisme de Montpellier, Air Transat, Normandie Tourisme, Centre Juno Beach, Grand Tour, CroisiEurope, Hôtels Baverez, Découvertes DMC, Office de Tourisme de Carcassonne, Office du tourisme et des Congrès de Marseille, Office de Tourisme de Martinique, Office de Tourisme de Caen, Office de Tourisme inDeauville, Comité touristique des îles de Guadeloupe, Paradis Latin Cabaret, Dijon Bourgogne Tourisme et Congrès, Saint-Martin Tourisme, French Bee, Air Canada, Bertrand Pous Consul général de France à Toronto et Nicolas Baudouin Consul General de France à Vancouver.

Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien