Succès de la première édition de France Excellence America Latina
Du 20 au 23 septembre 2021, les bureaux Atout France de Sao Paulo et Mexico ont organisé la première édition de l’événement France Excellence America Latina.
En introduction de ce nouveau rendez-vous, Atout France a souhaité proposer une journée dédiée à un cycle de conférences hybrides. Parmi les invités, 60 personnalités brésiliennes et 30 mexicaines issues du monde du tourisme, de la presse et du luxe étaient présentes pour échanger sur l'excellence à la française.
Au Brésil, le programme de conférences en portugais s'est tenu à Cidade Matarazzo São Paulo, le futur grand complexe de luxe de la ville. Les invités ont eu le plaisir d'échanger avec Olivier Gabet, Directeur du Musée des Arts Décoratifs de Paris. Les échanges avec le Comité Colbert, les Ateliers de France et Hermès ont également été appréciés. La journée fut clôturée par une interview visionnaire d'Alexandre Allard, entrepreneur français et fondateur de Cidade Matarazzo.
Au Mexique, l’Ambassadeur de France, M. Jean-Pierre Asvazadourian, a ouvert les portes de sa résidence pour accueillir une trentaine d’invités VIP, ainsi qu’une délégation de startups et d’entreprises françaises en mission de prospection au Mexique avec Business France. Les tables rondes proposées ont permis d'aborder des sujets majeurs tels que le tourisme durable ou le profil du voyageur de demain, en lien avec le tourisme de luxe. Le savoir-faire français a également été mis en avant grâce à l’intervention de deux grands représentants du luxe français, Cartier et La Samaritaine.
Les journées des 21 et 22 septembre étaient quant à elles consacrées aux rendez-vous d’affaires.
16 professionnels français (hôteliers, grands magasins, destinations et agences réceptives) ont ainsi pu s'entretenir en distanciel avec 68 professionnels brésiliens, 15 mexicains et 3 d’Amérique du Sud. Une bonne opportunité de réactiver les échanges sur le thème du tourisme de luxe et de l’excellence à la française, en positionnant la destination comme une référence et un incontournable pour les clientèles à haute contribution de la zone.
Les équipes d'Atout France sont d'ores et déjà mobilisées pour préparer la 2e édition de France Excellence, en septembre 2022, le nouveau rendez-vous incontournable en Amérique Latine.
Pour en savoir plus sur le marché mexicain
Pour en savoir plus sur le marché brésilien
En introduction de ce nouveau rendez-vous, Atout France a souhaité proposer une journée dédiée à un cycle de conférences hybrides. Parmi les invités, 60 personnalités brésiliennes et 30 mexicaines issues du monde du tourisme, de la presse et du luxe étaient présentes pour échanger sur l'excellence à la française.
Au Brésil, le programme de conférences en portugais s'est tenu à Cidade Matarazzo São Paulo, le futur grand complexe de luxe de la ville. Les invités ont eu le plaisir d'échanger avec Olivier Gabet, Directeur du Musée des Arts Décoratifs de Paris. Les échanges avec le Comité Colbert, les Ateliers de France et Hermès ont également été appréciés. La journée fut clôturée par une interview visionnaire d'Alexandre Allard, entrepreneur français et fondateur de Cidade Matarazzo.
Au Mexique, l’Ambassadeur de France, M. Jean-Pierre Asvazadourian, a ouvert les portes de sa résidence pour accueillir une trentaine d’invités VIP, ainsi qu’une délégation de startups et d’entreprises françaises en mission de prospection au Mexique avec Business France. Les tables rondes proposées ont permis d'aborder des sujets majeurs tels que le tourisme durable ou le profil du voyageur de demain, en lien avec le tourisme de luxe. Le savoir-faire français a également été mis en avant grâce à l’intervention de deux grands représentants du luxe français, Cartier et La Samaritaine.
Les journées des 21 et 22 septembre étaient quant à elles consacrées aux rendez-vous d’affaires.
16 professionnels français (hôteliers, grands magasins, destinations et agences réceptives) ont ainsi pu s'entretenir en distanciel avec 68 professionnels brésiliens, 15 mexicains et 3 d’Amérique du Sud. Une bonne opportunité de réactiver les échanges sur le thème du tourisme de luxe et de l’excellence à la française, en positionnant la destination comme une référence et un incontournable pour les clientèles à haute contribution de la zone.
Les équipes d'Atout France sont d'ores et déjà mobilisées pour préparer la 2e édition de France Excellence, en septembre 2022, le nouveau rendez-vous incontournable en Amérique Latine.
Pour en savoir plus sur le marché mexicain
Pour en savoir plus sur le marché brésilien