Tour de France 2019 : la plus grande course cycliste du monde
Le 6 juillet, la 106e édition du Tour de France est partie pour 3 480 kms de parcours de la Champagne aux Alpes et emmènera coureurs et suiveurs à travers les plus beaux paysages de France.
21 jours d’épreuves qui mettent en valeur l’exploit sportif et la majesté des 8 régions françaises traversées, auprès de millions de téléspectateurs. Diffusé dans 190 pays et il rassemble, chaque année, des milliards de téléspectateurs dans le monde.
Le Tour sera ainsi mis à l’honneur sur France.fr (disponible en 15 langues), avec des pages renouvelées au fil des étapes. A chacune d’entre elles, un site touristique spécifique sera présenté avec une sélection d’activités disponibles alentour.
Les thématiques retenues : « A table », « On se cultive », « On s’active », « L’expérience », « Vélo rétro ») permettront aux internautes de se projeter dans les destinations traversées.
Aperçu des expériences à découvrir : caves d’exception et vol en montgolfière en Champagne ; visite du château qui inspira certains décors du Seigneur des Anneaux et initiation à l’apiculture en Alsace et Lorraine ; randonnées de toute beauté dans le Massif des Vosges ; architecture, Premiers Crus et festival de musique les Eurockéennes en Bourgogne Franche-Comté ; Expériences muséales et gastronomiques novatrices dans Lyon et ses alentours ; châteaux cathares, chemins de Saint-Jacques de Compostelle, activités de pleine nature sous terre, sur terre et dans les air en Occitanie ; été 100% sport dans les Alpes Mont-Blanc ; flâneries culinaires, artistiques et architecturales, à Paris et à vélo bien sûr. »
En complément de ce dispositif digital, un volet télé permettra de diffuser à l’international, lors des directs du Tour, des spots d’une minute trente secondes valorisant les sites touristiques incontournables de certaines étapes (la Place Stanislas à Nancy, Les Hospices de Beaune et leur domaine viticole, le Musée de la Romanité à Nîmes, etc.), à chaque fois, avec une invitation à découvrir plus d’expériences sur France.fr.
*Sources : Nielsen Sport – Cycling 24 ; A.S.O.
En savoir plus sur le Tour de France avec France.fr
Tour de France 2019 : pour en savoir plus sur le partenariat Atout France/A.S.O « Faire rayonner les destinations françaises à l'international »
21 jours d’épreuves qui mettent en valeur l’exploit sportif et la majesté des 8 régions françaises traversées, auprès de millions de téléspectateurs. Diffusé dans 190 pays et il rassemble, chaque année, des milliards de téléspectateurs dans le monde.
Le Tour sera ainsi mis à l’honneur sur France.fr (disponible en 15 langues), avec des pages renouvelées au fil des étapes. A chacune d’entre elles, un site touristique spécifique sera présenté avec une sélection d’activités disponibles alentour.
Les thématiques retenues : « A table », « On se cultive », « On s’active », « L’expérience », « Vélo rétro ») permettront aux internautes de se projeter dans les destinations traversées.
Aperçu des expériences à découvrir : caves d’exception et vol en montgolfière en Champagne ; visite du château qui inspira certains décors du Seigneur des Anneaux et initiation à l’apiculture en Alsace et Lorraine ; randonnées de toute beauté dans le Massif des Vosges ; architecture, Premiers Crus et festival de musique les Eurockéennes en Bourgogne Franche-Comté ; Expériences muséales et gastronomiques novatrices dans Lyon et ses alentours ; châteaux cathares, chemins de Saint-Jacques de Compostelle, activités de pleine nature sous terre, sur terre et dans les air en Occitanie ; été 100% sport dans les Alpes Mont-Blanc ; flâneries culinaires, artistiques et architecturales, à Paris et à vélo bien sûr. »
En complément de ce dispositif digital, un volet télé permettra de diffuser à l’international, lors des directs du Tour, des spots d’une minute trente secondes valorisant les sites touristiques incontournables de certaines étapes (la Place Stanislas à Nancy, Les Hospices de Beaune et leur domaine viticole, le Musée de la Romanité à Nîmes, etc.), à chaque fois, avec une invitation à découvrir plus d’expériences sur France.fr.
*Sources : Nielsen Sport – Cycling 24 ; A.S.O.
En savoir plus sur le Tour de France avec France.fr
Tour de France 2019 : pour en savoir plus sur le partenariat Atout France/A.S.O « Faire rayonner les destinations françaises à l'international »