Un premier workshop B2B sports d’hiver réussi aux Pays-Bas
Le 22 octobre dernier Atout France a organisé avec France Montagnes un workshop sports d’hiver pour les tour-opérateurs et conseillers de voyage, une première depuis de nombreuses années. Les ventes par intermédiaires représentent 75% des ventes de séjours vers les stations françaises.
Dans le cadre moderne et chaleureux du restaurant Nine d’Amsterdam-Zuid, les douze stations* participantes ont pu rencontrer dans une première phase de rendez-vous personnels les 23 professionnels néerlandais présents, représentant les tour-opérateurs majeurs pour la montagne française, ainsi que le plus grand réseau néerlandais de conseillers de voyages indépendants, Travel Club ; avant de se retrouver tous ensemble autour d’un atelier de cuisine pour apprendre à préparer des plats montagnards, dont la fameuse tarte aux myrtilles, dégustés pendant le diner.
Les stations ont également pu présenter leurs nouveautés et événements pour la saison 2019-2020 ainsi que les efforts faits pour le développement d’actions prenant en compte l’environnement et l’écotourisme.
Selon les tour-opérateurs présents, les ventes vers les stations françaises sont en augmentation par rapport à l’an dernier à la même période, avec de bonnes prévisions pour la suite de la saison.
*Stations présentes lors de l’événement : Avoriaz, Les 2-Alpes, Courchevel, La Clusaz, Le Grand Bornand, Les Menuires, Méribel, Peisey-Vallandry, Serre-Chevalier, Tignes, Val Cenis, Val Thorens
Visuel principal © Sandrine Buffenoir
©Fabienne Javault
Dans le cadre moderne et chaleureux du restaurant Nine d’Amsterdam-Zuid, les douze stations* participantes ont pu rencontrer dans une première phase de rendez-vous personnels les 23 professionnels néerlandais présents, représentant les tour-opérateurs majeurs pour la montagne française, ainsi que le plus grand réseau néerlandais de conseillers de voyages indépendants, Travel Club ; avant de se retrouver tous ensemble autour d’un atelier de cuisine pour apprendre à préparer des plats montagnards, dont la fameuse tarte aux myrtilles, dégustés pendant le diner.
Les stations ont également pu présenter leurs nouveautés et événements pour la saison 2019-2020 ainsi que les efforts faits pour le développement d’actions prenant en compte l’environnement et l’écotourisme.
Selon les tour-opérateurs présents, les ventes vers les stations françaises sont en augmentation par rapport à l’an dernier à la même période, avec de bonnes prévisions pour la suite de la saison.
*Stations présentes lors de l’événement : Avoriaz, Les 2-Alpes, Courchevel, La Clusaz, Le Grand Bornand, Les Menuires, Méribel, Peisey-Vallandry, Serre-Chevalier, Tignes, Val Cenis, Val Thorens
Visuel principal © Sandrine Buffenoir
©Fabienne Javault