Des parcs aux sites de loisirs

Date de publication
2018
Format
L’univers des parcs de loisirs est particulièrement dynamique, avec une fréquentation en hausse régulière et des investissements annuels de l’ordre de 300 à 400 millions d’euros par an.

Même si tous les sites ne sont pas des destinations touristiques en tant que tels, il s’agit d’une industrie particulièrement importante en matière d’attractivité, de visibilité et de compétitivité touristique pour la France. Accompagner ce dynamisme est un enjeu fort, pour une filière particulièrement capitalistique où les choix de positionnement et de développement sont très engageants, comportent une part de risque et nécessitent une analyse économique solide, pour valider des idées ou des concepts qui ne sont pas toujours synonymes de projet viable.

Qu’ils soient initiés puis portés par des particuliers ou des collectivités qui y voient des possibilités de développement territorial et d’emplois, ces projets doivent être sérieusement challengés pour en mesurer tous les enjeux.

L’objet de ce document est de contribuer à structurer ces démarches, à fournir des repères et à donner des points clés ou rappels de bon sens en matière de méthodologie de montage.

Il s’adresse aux porteurs de projets, publics ou privés, aux exploitants de sites qui veulent se développer, mais aussi aux étudiants, chercheurs, journalistes ou consultants qui souhaitent disposer d’éléments de référence dans leurs  réflexions ou travaux.
2018_des_parcs_aux_sites_de_loisirs

Cette étude est également disponible en version papier. Vous pouvez en faire la demande via la boîte mail Publications@atout-france.fr

Contact(s)

Autres pages