Un marché fidèle et solide ou la France maintient sa position de destination internationale leader
Grâce à la bonne santé économique du pays et à une reprise de la consommation, les Espagnols retrouvent de l'appétence pour les voyages (en grande majorité domestiques) et sont bien décidés à sanctuariser ce poste dans leurs dépenses (les voyages sont en première position des intentions d´achat devant l´habillement, la décoration/ameublement, les articles technologiques et ménagers - étude Cetelem).
La France de part sa proximité géographique, son excellente connectivité tant aérienne (huit villes desservies au départ des grandes villes espagnoles : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse) que ferroviaire (lignes au départ de Barcelone sur Marseille et Lyon) mais aussi de son offre touristique patrimoniale et culturelle, reste la destination internationale préférée des touristes espagnols avec 7,3 millions de séjours.
Le bureau de Atout France à Madrid s´attachera en 2025 à consolider cette position de leader en s`appuyant notamment sur :
- Un renouvellement de l´offre des destinations grâce à de nouveaux itinéraires et des thématiques de plus en plus recherchées comme l´oenotourisme ou le cyclotourisme
- Un tourisme durable affirmé (pour mémoire, 70% des Espagnols ont l’intention de voyager dans le futur de manière plus durable et 30% souhaitent intégrer davantage de durabilité dans le choix des logements et des transports)
- Une valorisation de notre savoir-faire en matière d'accueil et d'événementiels capitalisant ainsi sur le succès de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Dans le plan d´actions que nous vous proposons, outre les actions incontournables comme nos campagnes numériques de notoriété/conversion pour le grand-public, notre tournée médiatique (Madrid, Barcelone, Lisbonne et Porto en nouveauté) ou bien encore le salon IBTM et la 10ème édition de notre workshop France Méditerranée pour les prescripteurs, nous souhaitons attirer toute votre attention sur ces deux actions innovantes :
Une présence France au salon Sports & Events pour valoriser notre expertise française en matière d´hospitalité et de préparation sportive qualifiée Un événement mutualisé Espagne / Italie sur la thématique des savoir-faire et de la gastronomie à Madrid et Milan (cible haute contribution) pour renforcer les points forts identitaires de la destination sur ces deux marchés à savoir le patrimoine, la culture et la gastronomie
Toute l´équipe de Atout France reste à votre écoute pour mieux vous orienter sur vos projets de communication / promotion en Espagne et au Portugal.