Atout France publie sa Lettre de Veille Internationale
La Lettre de Veille Internationale, proposée chaque trimestre par Atout France, décrypte l’état du secteur touristique à l’international et anticipe ses évolutions. Son objectif est de préserver et d’améliorer la compétitivité du tourisme français. Elle donne ainsi à tous les professionnels français du secteur les éléments de compréhension des nouvelles tendances afin d'anticiper les attentes des voyageurs.
Composée d’une dizaine de rubriques, la Lettre propose entre autre dans chaque numéro :
Composée d’une dizaine de rubriques, la Lettre propose entre autre dans chaque numéro :
- Une note de conjoncture avec un baromètre de la fréquentation,
- Un décryptage d’une série de chiffres clés, sur la démographie, l’emploi, l’économie et autres indicateurs sociétaux stratégiques pour le secteur du tourisme,
- Une veille sur les évolutions, peu visibles mais déterminantes, que subissent certains marchés importants pour le tourisme (pour exemple, l’hispanisation du marché américain, les jeunes millennials indiens…).
- Une analyse des nouveaux équipements à succès comme la Cité du vin à Bordeaux, le Mémorial de l’esclavage à Pointe-à-Pitre …
- Un focus sur les concepts innovants en hôtellerie, restauration, musées virtuels… ainsi que les accélérateurs comme la « blockchain » ou les nouveaux moyens de paiement…
- Un panorama des évolutions sociétales : le vieillissement de la population, les nouveaux paradigmes de luxe…
- Et enfin, une rubrique « débat » avec un regard critique sur des sujets complexes comme l’intelligence artificielle, la robotisation, la protection des données personnelles ….