​Atout France récompensée en Italie pour l'ensemble de sa communication 2018

Article Publié le 18/12/2018 Lecture : 2 minutes

Atout France a été récompensée le 4 décembre 2018 du Prix « Information Campaign Award » pour l’ensemble de sa communication 2018 sur le marché italien par le GIST*, l’association de la presse italienne (*Gruppo Italiano della Stampa Turistica).

Cette distinction salue la qualité de la communication déployée sur le marché italien par une destination étrangère en Italie. Elle est décidée chaque année par le Comité Exécutif du groupement et attribuée lors du dîner de clôture de fin d’année
devant environ 200 membres représentant la presse touristique de l’ensemble de l’Italie.

En 2018, Atout France a organisé une communication visible et appréciée, déployée sur 3 axes :
- de l’affichage sur les tramways de Milan (Corse, Paris Région et Val de Loire),
- dans la presse écrite et digitale autour de France.fr (campagne 72 heures, campagnes Paris Région),
- ainsi qu’une démarche orientée vers la presse, avec de nombreux accueils de presse mais aussi avec des conférences de presse et des événements (Alsace, le magazine France.fr, Centre Val de Loire, Côte d’Azur) organisés dans un grand nombre de villes italiennes.

C’est tant la qualité de l’information diffusée sur les destinations françaises - et en priorité ses marques mondiales -, sur les thématiques clefs de la destination (gastronomie, culture, événements, savoir faire) que le dynamisme de l’Agence Atout France en Italie (qui anime un réseau de 103000 fans Facebook, réalise plus 100 accueils de presse et 15 événements media dans l’année et obtient une contrevaleur publicitaire positive équivalente à environ 50 millions d’euros) que cette distinction a bien voulu récompenser.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix de la part de GIST, premier groupe historique des journalistes de tourisme en Italie, car c’est avant tout la récompense d’un travail d’équipe pour Atout France, une reconnaissance de nos efforts de promotion en Italie et de l’intérêt de la clientèle italienne tant appréciée en France » a déclaré Frédéric Meyer, Directeur de Atout France Italie, accompagné de Barbara Lovato, Responsable du Service Presse, qui ont reçu ce prix des mains de la Presidente du GIST Mme. Sabrina Talarico.
Frédéric MEYER
Directeur Italie-Grèce

Barbara LOVATO
Responsable relations publiques et presse
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien