Comment Atout France Corée contribue au succès de la série « Europe Outside your Tent »
Après la Suisse et l’Italie, l’Espagne et la Norvège, les 11 épisodes de la quatrième saison se déroulent en France.
Diffusée depuis le 18 février dernier, sur la chaîne tvN, la saison 4 présente quatre célèbres actrices* parties à la découverte du camping en France !
En voyageant en voiture à travers le pays, et en passant des nuits sous un ciel étoilé, elles découvrent des paysages à couper le souffle, des villes animées, une culture riche et une délicieuse cuisine régionale.
Le tournage de cette toute première saison exclusivement féminine s’est déroulé en septembre 2023. Elle a mobilisé plus de 50 personnes pour le tournage. Les trois saisons précédentes, ont été uniquement tournées avec des acteurs masculins.
Le choix des lieux, des étapes et des thématiques a fait l’objet d’une importante et longue coopération entre la production de l’émission et le bureau Atout France à Séoul.
Le bureau Atout France a également souhaité proposer des lieux moins connus, des hébergements différents notamment un gîte, et des chemins de randonnées hors des sentiers battus, sport le plus pratiqué par les Sud-coréens, le tout avec une forte note gastronomique.
De la douce Provence aux majestueuses Alpes, en passant par les vignobles pittoresques de Bourgogne, chaque lieu a révélé une nouvelle facette de la beauté et de la diversité françaises. La mise en avant des produits locaux, des marchés locaux, le séjour dans des hébergements moins connus par les Sud-coréens, tel que les gîtes, ont enrichi leur expérience en leur présentant un tourisme durable et local.
La liste variée des lieux de tournage comptait Nice, Gorges du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie, Sisteron, Gresse-en-Vercors (Séjour dans un gîte), Lyon, Chamonix-Mont-Blanc, Evian, Bourgogne et Paris, rappelant ainsi la diversité d'espaces unique de la destination.
Les 11 épisodes conjuguent camping, gîte, nature, randonnées, gastronomie et vin : des thématiques très en phase avec le slow tourisme et le tourisme durable !
La diffusion depuis le 18 février de la saison 4 confirme le succès de cette série, avec un taux d’audience moyen de 5, 9 % (le taux le plus élevé de toutes les saisons).
tvN est une chaîne, opérée par le groupe « CJ Entertainment », leader sur le câble sud-coréen. Elle compte 24 millions de foyers abonnés et cible principalement les 20-49 ans. 60% de sa programmation sont dédiés au divertissement.
*Miran-RA, Ga-in HAN, Bo-ah JO, Hye-young RYU