Corée du Sud : Explore France, Le Mag, Le Luxe
La clientèle sud-coréenne à haute contribution est une grande consommatrice de marques, notamment françaises, si bien que le pays est aujourd'hui considérée comme un marché clé pour le segment du luxe.L’évolution du marché du luxe n’en finit pas de battre des records.
- En 2022, la consommation de produits de luxe en Corée du Sud était de 325 USD par habitant, dépassant celle des États-Unis (280 USD), et de la Chine (55 USD), se classant, ainsi, au premier rang mondial1. La taille du marché national des produits de luxe a atteint 16,8 milliards de dollars en 20222.
- Les hôtels 4* sont les plus appréciés par les Sud-Coréens, suivis des hôtels 5* et des Palaces.
- Le long séjour devient une tendance : 44% de cette clientèle souhaite séjourner pendant 7 à 14 nuits et 13% plus de 15 nuits pour leurs voyages en France3.
Une ligne éditoriale axée sur l'excellence
Le magazine « Explore France, Le Mag, Le Luxe » a été pensé pour incarner la philosophie du luxe français et met en lumière le charme unique de la France, en proposant une sélection de destinations haut de gamme, des lieux d’exception, des festivals et événements vibrants, ainsi que les dernières tendances françaises. Pour cette première édition, le magazine présente, également, un aperçu exclusif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Une distribution ciblée, judicieuse et efficace
Le magazine annuel « Explore France, Le Mag, Le Luxe » est distribué via plusieurs réseaux prestigieux, auprès des compagnies aériennes, des hôtels 5 étoiles, des agences de voyages haut de gamme, lors d’évènements à l’Ambassade de France en Corée du Sud. La version PDF est également en ligne sur le site france.fr/ko .
Un lancement orchestré
Pour célébrer le lancement de ce premier numéro, Atout France organise en Corée du Sud une campagne online insolite. Les participants auront la chance de remporter des prix exceptionnels tels que des billets d’avion Séoul-Paris avec Air France, des séjours au célèbre hôtel « Cheval Blanc » à Paris, des séjours dans des hôtels 5 étoiles en Corée de Sud afin de vivre une expérience du luxe à la française, mais également des verres à vin artisanaux de prestige…
1 et 2 Morgan Stanley
3 Les questions posées en 2021 auprès d’internautes sud-coréens qui avaient voyagé à l’étranger au moins une fois pendant les 24 derniers mois. La participation élevée, 8 129 répondants, a autorisé une extrapolation significative des réponses reçues. Profil des répondants : 89 % étaient âgés de 20 à 49 ans, 62 % d’entre eux étaient des Millenials (20-39 ans) et 62 % des femmes.
Contact(s)
Corinne FOULQUIER - Directrice - Corée du Sud