Corée du Sud : « Paris 2024 – 1 year to go » 

Article Publié le 21/07/2023 Lecture : 3 minutes

Le 11 juillet, Atout France a tenu en Corée du Sud la première des conférences de presse que l'Agence organise à l'international en partenariat avec le réseau diplomatique et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (COJOP). L'occasion de lancer le compte à rebours "PARIS 2024 - 1 YEAR TO GO" à la résidence de l'Ambassade de France auprès des journalistes et athlètes coréens présents.

Corée du Sud

Grands évènements 

Ce rendez-vous fut l’occasion de témoigner de la fierté de la France d’accueillir le monde, 100 ans après les derniers Jeux Olympiques qui se sont tenus dans le pays, mais également d’affirmer l’ambition de la destination, d'offrir aux voyageurs le meilleur de son patrimoine et de ses savoir-faire pour sublimer les jeux.

31 journalistes et influenceurs ont participé à l'événement en présence de l’Ambassadeur de France en Corée du sud et des athlètes olympiques et paralympiques sud-coréens, Yoon Ji-yu, athlète de para tennis de table et médaillée aux Jeux paralympiques de Rio et de Tokyo, ainsi que In Gyo-don, athlète de taekwondo et médaillé aux Jeux olympiques de Tokyo.

Atout France est revenu sur les principaux enjeux de Paris 2024 : 
-    Capitaliser sur l'exposition médiatique sans précédent pour renforcer la notoriété et l’attractivité de la destination France et stimuler les désirs de voyage en France, faire découvrir une destination innovante, audacieuse et durable,
-    Inciter les porteurs de billet et visiteurs à prolonger et diversifier leurs séjours, 
-    Limiter les effets d’éviction que l’on peut rencontrer.

Les principaux axes du plan d’actions d’Atout France ont aussi été présentés :
-    Fournir aux professionnels du tourisme tous les conseils utiles afin d'accueillir au mieux les voyageurs et optimiser leur expérience de séjour, 
-    Mesurer l’impact de Paris 2024 sur le tourisme, avec un focus court terme mais aussi en termes d’image, 
-    Capitaliser sur l’attention médiatique et les valeurs communes avec Paris 2024 pour faire rayonner la destination France à l’international. 

Un dossier de presse de 64 pages élaboré par Atout France et destiné à être traduit et diffusé à l’international sur les principaux marchés, a été traduit en coréen et a été remis à tous les participants afin de les inciter à (re)découvrir la France à l’occasion des Jeux de Paris 2024 à travers une sélection d’expériences et d’itinéraires issus de thématiques variées. Une pièce de monnaie, numérotée, de 2 €, commémorative des Jeux Olympiques a été offerte à chaque participant. 
 
Le témoignage des athlètes réalisé sous forme d’interviews très dynamiques, a permis de partager, pleinement, l’esprit olympique. 

 

Une avant-première de l’exposition de photos « Champion·ne·s » a été présentée en collaboration avec Institut Français en Corée du Sud. L’exposition organisée autour de rencontres entre quatre athlètes de haut niveau et quatre photographes fut une opportunité pour susciter la réflexion sur les valeurs olympiques et paralympiques et les sujets d’inclusion, de respect et de persévérance à travers l’étude d’un projet artistique et culturel.

Contact(s)

Corinne FOULQUIER - Directrice - Corée du Sud

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