Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne à Jakarta
En marge de la visite officielle à Jakarta du Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, les 28 et 29 novembre dernier,
Atout France a organisé une séquence tourisme en 2 temps.
Un cours de cuisine a été dispensé par le Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2007 Sébastien Chambru, spécialement venu du Mâconnais en Bourgogne Franche-Comté pour la séquence tourisme. Une quarantaine d’étudiants en hôtellerie de l’Université Podomoro ont pu assister, à l’Institut Français, à cette démonstration sous l’œil passionné du Secrétaire d’Etat.
Atout France a organisé une séquence tourisme en 2 temps.
Un cours de cuisine a été dispensé par le Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2007 Sébastien Chambru, spécialement venu du Mâconnais en Bourgogne Franche-Comté pour la séquence tourisme. Une quarantaine d’étudiants en hôtellerie de l’Université Podomoro ont pu assister, à l’Institut Français, à cette démonstration sous l’œil passionné du Secrétaire d’Etat.
Le 2e temps a été marqué par un dîner gastronomique franco-Indonésien (une première pour ce type d’évènement !) préparé par le Chef Chambru ainsi que William Wongso, Chef vedette des chaînes de TV indonésiennes. 45 convives, dont l’Ambassadeur de France en Indonésie Jean-Charles Berthonnet, des représentants du Ministère du Tourisme indonésien ainsi les patrons des plus grandes agences de voyage et tour-opérateurs indonésiens, ont pu gouter aux meilleurs de deux mondes culinaires français et indonésien : le bœuf bourguignon et le beef Rendang, 2 bœufs en cuisson basse température accompagnés de bouteilles Bourgogne.
Le tourisme français était également fièrement représenté par Air France, Accor et Club Med qui n’ont pas manqué d’exposer au Secrétaire d’État le potentiel du marché outbound indonésien ainsi que leurs futurs développements dans l’archipel.
Le tourisme français était également fièrement représenté par Air France, Accor et Club Med qui n’ont pas manqué d’exposer au Secrétaire d’État le potentiel du marché outbound indonésien ainsi que leurs futurs développements dans l’archipel.