Industries Culturelles et Créatives (ICC) et ICC Immersion en Corée du Sud
Le premier événement s'est tenu en Corée du Sud la semaine dernière, avec 15 entreprises françaises présentes. A cette occasion, Atout France a mis en relation des prospects liés à l’industrie du tourisme avec les entreprises présentes, en proposant aux différentes startups concernées son expertise technique du marché sud-coréen. Ces mises en relation participeront au développement du patrimoine français en Corée du Sud et concourront à donner au public coréen le désir de le découvrir grandeur nature, tout en soutenant l’innovation dans le secteur des ICC.
Atout France fut précurseur du sujet en réalisant et pilotant le 1er webtoon ayant pour but de promouvoir la Destination France. Une série de 15 épisodes de « Mon quartier à Paris » a été créée, en coopération avec CJ Entertainment et l’Institut Français de Séoul, et publiés sur la plateforme de Naver dédiée : « Series » en 2018 et 2019.
En 2019, la France constituait la destination européenne préférée des Sud-Coréens. Selon une enquête récente, 78 % des Sud-Coréens répondant ont indiqué qu'ils voyageront une fois à l’étranger en 2023 et 35 % au moins deux fois.
Contact(s)
Corinne FOULQUIER - Directrice - Corée du Sud