Kumamon, la célèbre mascotte japonaise en visite au siège de Atout France
Ce lundi 21 janvier, Christian Mantei a reçu la visite exceptionnelle de Kumamon, « Directeur du Marketing et de bonheur » depuis 2011 de la préfecture de Kumamoto accompagné de sa délégation, dans les locaux de Atout France.
Après une arrivée remarquée, ils ont pu officialiser le mémorandum sur la promotion des échanges touristiques internationaux entre la préfecture de Kumamoto et Atout France.
Le Directeur général de Atout France et la mascotte la plus connue du Japon qui s’étaient déjà rencontrés à l’occasion du Salon Tourisme Expo à Tokyo en 2017, ont eu le plaisir d’échanger à nouveau sur les liens qui unissent le Japon et la France. Ils en ont également profité pour rappeler les grands événements à venir : La Coupe du monde de rugby 2019 qui aura lieu au Japon (et en France en 2023) et la Japan Expo de Paris en juillet 2019.
La mascotte de la préfecture de Kumamoto a également mentionné les différentes villes française qu’il a pu visiter grâce à l’intervention de Atout France : Paris où il se rend tous les ans depuis 2013, Cannes à l’occasion de son festival en 2015, Le Mont-Saint-Michel en 2015 et 2017, Reims pour l’exposition de la collection du Musée de Reims à Kumamoto en 2016, Bordeaux, Lyon, le Beaujolais pour la promotion du vin de Kumamoto en 2016, Marseille, Aix-en-Provence, Manosque, le château de Vaux-le-Vicomte à l’été 2017, Toulouse, Carcassonne, Nîmes, et le Pont du Gard en 2018.
De nouvelles visites de Kumamon dans les régions françaises sont d’ailleurs prévues très prochainement, à l’initiative de Atout France et ses partenaires régionaux.
La JATA (Japan Association of Travel Agents) et Atout France ont lancé un plan d’actions « We act for France » début 2016 qui inclut de nombreuses actions de promotion conjointes. Kumamon, véritable idole japonaise, s’est vu remettre par Atout France le titre d’ «Ambassadeur du tourisme français au Japon » en 2017.
Après une arrivée remarquée, ils ont pu officialiser le mémorandum sur la promotion des échanges touristiques internationaux entre la préfecture de Kumamoto et Atout France.
Le Directeur général de Atout France et la mascotte la plus connue du Japon qui s’étaient déjà rencontrés à l’occasion du Salon Tourisme Expo à Tokyo en 2017, ont eu le plaisir d’échanger à nouveau sur les liens qui unissent le Japon et la France. Ils en ont également profité pour rappeler les grands événements à venir : La Coupe du monde de rugby 2019 qui aura lieu au Japon (et en France en 2023) et la Japan Expo de Paris en juillet 2019.
La mascotte de la préfecture de Kumamoto a également mentionné les différentes villes française qu’il a pu visiter grâce à l’intervention de Atout France : Paris où il se rend tous les ans depuis 2013, Cannes à l’occasion de son festival en 2015, Le Mont-Saint-Michel en 2015 et 2017, Reims pour l’exposition de la collection du Musée de Reims à Kumamoto en 2016, Bordeaux, Lyon, le Beaujolais pour la promotion du vin de Kumamoto en 2016, Marseille, Aix-en-Provence, Manosque, le château de Vaux-le-Vicomte à l’été 2017, Toulouse, Carcassonne, Nîmes, et le Pont du Gard en 2018.
De nouvelles visites de Kumamon dans les régions françaises sont d’ailleurs prévues très prochainement, à l’initiative de Atout France et ses partenaires régionaux.
La JATA (Japan Association of Travel Agents) et Atout France ont lancé un plan d’actions « We act for France » début 2016 qui inclut de nombreuses actions de promotion conjointes. Kumamon, véritable idole japonaise, s’est vu remettre par Atout France le titre d’ «Ambassadeur du tourisme français au Japon » en 2017.