Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre
Au cours des 5 dernières années, 35% des Français, plus de la moitié des Néerlandais et près des 2/3 des Allemands ont réalisé au moins un séjour ayant pour motivation principale la randonnée pédestre . Face à une urbanisation croissante, le besoin d’un retour à la nature, avec une activité en adéquation avec l’environnement, mais également l’aspiration au bien-être et à la santé, expliquent l’engouement toujours plus vif pour la randonnée.
La France dispose de précieux atouts à même d’attirer de nombreux pratiquants : un réseau de plus de 100 000 km de sentiers de Grande Randonnée, 85 000 km d’itinéraires de promenade et randonnée et des itinéraires mythiques, à forte notoriété internationale, tels que le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou l’exigeant GR®20 en Corse. Si la montagne reste la destination privilégiée, la pratique de la randonnée s’est diffusée dans les autres espaces
Télécharger la totalité du communiqué de presse
Pour en savoir plus sur la publication