Nouvelle étude : Les clientèles allemandes et néerlandaises du tourisme à vélo en France
Activité en plein essor, le tourisme à vélo est reconnu comme l’une des filières les plus dynamiques du marché touristique français, le nombre d’itinéraires cyclables a ainsi doublé en 6 ans. Afin de mieux connaître la perception des visiteurs européens sur l’offre vélo française, Atout France a mené une série d’enquêtes en s’intérssant à 2 clientèles stratégiques, les Néerlandais et les Allemands.
Le tourisme à vélo pratiqué par des clientèles internatinales représente d’ores et déjà plus de 25% du marché français, cette part est appelée à croître dans le futur sous réserve que des dynamiques de promotion collective se mettent en place.
Le vélo en France en quelques chiffres :
13 600 km de véloroutes et voies vertes aménagées
La France est la 4e destination vélo la plus attractive selon les Allemands et Néerlandais
Les clientèles allemandes et néerlandaises
du tourisme à vélo en France
Collection Marketing touristique N°45
En vente uniquement en version PDF (15, 15 €)
Contacts :
Etude : Cécile Léonhardt
Publications : Sophie Congourdeau
Commander l'étude : Atout France
Le tourisme à vélo pratiqué par des clientèles internatinales représente d’ores et déjà plus de 25% du marché français, cette part est appelée à croître dans le futur sous réserve que des dynamiques de promotion collective se mettent en place.
Le vélo en France en quelques chiffres :
13 600 km de véloroutes et voies vertes aménagées
dont 6 600 km d’itinéraires d’intérêt européen
4,5 milliards de retombées économique pour la filière vélo dont près de la moitié venant du tourisme (données 2009)La France est la 4e destination vélo la plus attractive selon les Allemands et Néerlandais
Les clientèles allemandes et néerlandaises
du tourisme à vélo en France
Collection Marketing touristique N°45
En vente uniquement en version PDF (15, 15 €)
Contacts :
Etude : Cécile Léonhardt
Publications : Sophie Congourdeau
Commander l'étude : Atout France