Nouvelle étude : Les clientèles allemandes et néerlandaises du tourisme à vélo en France

Article Publié le 15/05/2018 Lecture : 1 minute

Activité en plein essor, le tourisme à vélo est reconnu comme l’une des filières les plus dynamiques du marché touristique français, le nombre d’itinéraires cyclables a ainsi doublé en 6 ans. Afin de mieux connaître la perception des visiteurs européens sur l’offre vélo française, Atout France a mené une série d’enquêtes en s’intérssant à 2 clientèles stratégiques, les Néerlandais et les Allemands.

Le tourisme à vélo pratiqué par des clientèles internatinales représente d’ores et déjà plus de 25% du marché  français, cette part est appelée à croître dans le futur sous réserve que des dynamiques de promotion collective se mettent en place.                                                                                                                                                                    
 Le vélo en France en quelques chiffres :
13 600 km de véloroutes et voies vertes aménagées
dont 6 600 km d’itinéraires d’intérêt européen
 4,5 milliards de retombées économique pour la filière vélo dont près de la moitié venant du tourisme (données 2009)
La France est la 4e destination vélo la plus attractive selon les Allemands et Néerlandais

Les clientèles allemandes et néerlandaises
du tourisme à vélo en France 

Collection Marketing touristique N°45
En vente uniquement en version PDF (15, 15 €)

Contacts :
Etude : Cécile Léonhardt
Publications : Sophie Congourdeau
Commander l'étude : Atout France
Cette page vous a été utile ?

En savoir plus

Consulter les autes sites Atout France

France

FR

International

EN

Professionnel & Media

Organisateur d'Evènements

Veuillez vous connecter

Seul les utilisateurs connectés peuvent voter.

Se connecter

Contenu réservé à nos adhérents

Veuillez vous connecter avec vos identifiants depuis ce lien