RWC 2023, Atout France entend transformer l’essai !
Une belle opportunité pour Atout France de faire découvrir les atouts de nos destinations aux supporters et à leurs proches mais également de valoriser auprès de prescripteurs, influenceurs et journalistes le savoir-faire des acteurs du tourisme français en matière d’hospitalité et de qualité d’expérience.
Ainsi, dès ce soir, une vidéo de la campagne "Sharing French Flair" avec Frédéric Michalak, partageant le « top 5 des incontournables » à découvrir à Paris et sa Région sera diffusée au Stade de France, et ce pour les 10 matchs qui s’y tiendront. La campagne sera quant à elle médiatisée sur les réseaux sociaux Explore France selon le calendrier des matchs.
Sur le site grand public France.fr d’Atout France, les visiteurs internationaux pourront retrouver tous les conseils pratiques et idées de visites et activités liées à leur séjour, dans une rubrique dédiée.
Par ailleurs, pendant toute la période de la Coupe du monde, cinq accueils de journalistes et influenceurs internationaux seront réalisés à Saint-Etienne, Nice, Toulouse, Marseille et Paris. La presse internationale sera également sensibilisée grâce notamment à un dossier de presse, réalisé en collaboration avec les villes et régions hôtes, valorisant les bonnes adresses et possibilités de visites sur le territoire.
Deux accueils MICE sont aussi prévus à Paris et Nantes, afin de faire vivre l’effervescence des villes à l’occasion de la compétition. L’opportunité pour Atout France de partager avec les organisateurs d’événements internationaux le savoir-faire de la destination en matière d’évènementiel.
De plus, afin de donner envie aux touristes internationaux de venir découvrir l’art de vivre à la française dans les territoires, des posts sur les comptes Explore France de nos réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok, Facebook) leur feront vivre l’ambiance aux abords des stades, dans les fanzones et autres lieux de convivialité en marge des matchs.
En complément, un film « best-of » de la compétition sera réalisé valorisant les images de supporters, de scènes festives et joyeuses et de la qualité de l'accueil en France, dans le but de remercier les visiteurs étrangers venus en France pendant la Coupe du monde de rugby et de les inviter à revenir. Ces images de tournage seront également mises à disposition pour des publications en direct sur les réseaux sociaux Explore France.
Enfin, Atout France a souhaité accompagner les professionnels du tourisme à travers le dispositif « Bienvenue en France, conseils gagnants pour accueillir le monde » lancé cet été. Une série d’une quarantaine de vidéos permettent aux professionnels du tourisme de mieux comprendre le profil et les attentes des clientèles internationales venues en France à l’occasion de la Coupe du monde de rugby afin de leur réserver le meilleur accueil !