Séminaire du cluster œnotourisme en Vallée du Rhône
C’est à la Maison M. Chapoutier, basée à Tain l’Hermitage et labélisée Vignobles & Découvertes que le séminaire du Cluster Œnotourisme s’est déroulé les 21 et 22 mai 2019.
Deux jours de travaux qui ont permis aux 64 membres réunis au cœur de la Vallée du Rhône septentrionale entre Drôme et Ardèche, d’échanger et de partager leur expertise sur cette filière clé pour l’attractivité de la France.
Co-organisé par Atout France, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et Inter Rhône, le séminaire fut notamment l’occasion de mieux appréhender la stratégie de développement de l’œnotourisme en Vallée du Rhône, de faire un point d’étape sur l’avancée des mesures annoncées lors des Assises nationales de l’œnotourisme, de présenter la toute nouvelle fédération Vignobles & Découvertes et de dégager des synergies avec des filières voisines comme le spiritourisme.
Le séminaire a par ailleurs permis de redéfinir les grandes lignes de la stratégie de promotion collective portée par le cluster pour valoriser l’œnotourisme sur les marchés.
Le séminaire s’est achevé par un programme d’éductours permettant aux membres du Cluster de découvrir l’offre œnotouristique d’AOC de renom comme l’Hermitage, Croze-Hermitage, Saint-Joseph, Cornas ou encore Saint-Péray.
Deux jours de travaux qui ont permis aux 64 membres réunis au cœur de la Vallée du Rhône septentrionale entre Drôme et Ardèche, d’échanger et de partager leur expertise sur cette filière clé pour l’attractivité de la France.
Co-organisé par Atout France, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et Inter Rhône, le séminaire fut notamment l’occasion de mieux appréhender la stratégie de développement de l’œnotourisme en Vallée du Rhône, de faire un point d’étape sur l’avancée des mesures annoncées lors des Assises nationales de l’œnotourisme, de présenter la toute nouvelle fédération Vignobles & Découvertes et de dégager des synergies avec des filières voisines comme le spiritourisme.
Le séminaire a par ailleurs permis de redéfinir les grandes lignes de la stratégie de promotion collective portée par le cluster pour valoriser l’œnotourisme sur les marchés.
Le séminaire s’est achevé par un programme d’éductours permettant aux membres du Cluster de découvrir l’offre œnotouristique d’AOC de renom comme l’Hermitage, Croze-Hermitage, Saint-Joseph, Cornas ou encore Saint-Péray.