Tour de France 2019 : un partenariat Atout France/ASO pour faire rayonner les destinations françaises à l'international
Le 12 juin, Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France chez A.S.O. (Amaury Sport Organisation) et Christian Mantei, Président de Atout France, ont signé, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, une convention de partenariat visant à développer à l’international la notoriété des destinations traversées par le Tour de France.
Du 6 au 28 juillet prochain, la 106e édition du Tour de France emmènera coureurs et suiveurs sur un parcours de 3 460 km à travers les plus beaux paysages de France. 21 jours d’épreuves qui mettront en valeur l’exploit sportif et la majesté des 8 régions françaises traversées, auprès de millions de téléspectateurs. Diffusé dans 190 pays et rassemblant en France en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs chaque année lors des directs*, le Tour de France est l’une des compétitions sportives les plus regardées au monde.
Le Tour de France considère que la mise en avant des territoires traversés fait partie de ses principales missions, l’événement constituant naturellement un moment clé pour la promotion des destinations françaises sur lequel Atout France souhaite capitaliser en déployant, en partenariat avec A.S.O., un dispositif de communication à l’international.
Le Tour sera ainsi mis à l’honneur sur France.fr (disponible en 15 langues), avec des pages renouvelées au fil des étapes. A chacune d’entre elles, un site touristique spécifique sera présenté avec une sélection d’activités disponibles alentour. Les thématiques retenues (« A table », « On se cultive », « On s’active », « L’expérience », « Vélo rétro ») permettront aux internautes de se projeter dans les destinations traversées.
En complément de ce dispositif digital, un volet télé permettra de diffuser à l’international, lors des directs du Tour, des spots d’une minute valorisant les sites touristiques incontournables de certaines étapes (place Stanislas à Nancy, Hospices de Beaune et leur domaine viticole, Musée de la Romanité à Nîmes, etc.), à chaque fois, avec une invitation à découvrir plus d’expériences sur France.fr.
Crédits photos : Jonathan SARAGO / MEAE
Du 6 au 28 juillet prochain, la 106e édition du Tour de France emmènera coureurs et suiveurs sur un parcours de 3 460 km à travers les plus beaux paysages de France. 21 jours d’épreuves qui mettront en valeur l’exploit sportif et la majesté des 8 régions françaises traversées, auprès de millions de téléspectateurs. Diffusé dans 190 pays et rassemblant en France en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs chaque année lors des directs*, le Tour de France est l’une des compétitions sportives les plus regardées au monde.
Le Tour de France considère que la mise en avant des territoires traversés fait partie de ses principales missions, l’événement constituant naturellement un moment clé pour la promotion des destinations françaises sur lequel Atout France souhaite capitaliser en déployant, en partenariat avec A.S.O., un dispositif de communication à l’international.
Le Tour sera ainsi mis à l’honneur sur France.fr (disponible en 15 langues), avec des pages renouvelées au fil des étapes. A chacune d’entre elles, un site touristique spécifique sera présenté avec une sélection d’activités disponibles alentour. Les thématiques retenues (« A table », « On se cultive », « On s’active », « L’expérience », « Vélo rétro ») permettront aux internautes de se projeter dans les destinations traversées.
En complément de ce dispositif digital, un volet télé permettra de diffuser à l’international, lors des directs du Tour, des spots d’une minute valorisant les sites touristiques incontournables de certaines étapes (place Stanislas à Nancy, Hospices de Beaune et leur domaine viticole, Musée de la Romanité à Nîmes, etc.), à chaque fois, avec une invitation à découvrir plus d’expériences sur France.fr.
Crédits photos : Jonathan SARAGO / MEAE