Le Potentiel touristique du marché indien
Etude et publication Inde Transport Publié le 14/04/2021
Le Potentiel touristique du marché indien
Pour l’Europe et la France
Avant le déclenchement de la crise sanitaire en 2020, la France constituait la première destination européenne choisie par les touristes indiens, avec plus de 600 000 voyageurs accueillis en 2018 et une croissance continue depuis plusieurs années. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les années à venir post Covid-19, du fait d’un contexte économique favorable, d’un marché touristique indien en croissance structurelle et de l’attractivité touristique grandissante de la France en Inde.
Atout France et le Groupe ADP ont souhaité mieux décrypter ce marché complexe car stratégique pour le futur, en s’intéressant aux sept principaux pôles urbains du pays : Mumbai, Delhi, Bangalore, Chennai, Kolkata, Hyderabad et Ahmedabad. Ces derniers ont donc été ciblés pour connaître les pratiques touristiques et l’opinion de leurs habitants ayant déjà voyagé en Europe pour un motif loisirs ou bleisure.
Une typologie des profils de voyageurs vient également enrichir la restitution des grands enseignements présentés dans cette nouvelle publication.
Contact(s)
PUBLICATIONS