ASEAN

Asie du sud-est

Publié le 24/11/2023 Lecture : 1 minute

Les six marchés de l’ASEAN (Association des Nations d'Asie du Sud-Est) dans lesquels Atout France mène des actions représentent près de 95% du PIB total de ce bloc : l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
Il s’agit d’une zone très diverse allant de marchés établis, comme Singapour, à de nouveaux marchés comme le Vietnam et l'Indonésie, en passant par des marchés émetteurs aux positionnements plus spécifiques comme les Philippines.
Témoignant traditionnellement d’un goût prononcé pour le shopping et le confort, la clientèle issue de l’ASEAN est également intéressée par des « expériences uniques » et par « l’authenticité », de nouveaux mots-clés à retenir, en particulier après la pandémie.

Marchés d'intervention d'Atout France

Chiffres clés

4ème

économie mondiale d'ici 2030

52

vols directs hebdomadaires cet hiver

130 000

arrivées en moyenne en France avant la pandémie

En savoir plus sur les clientèles de ce marché

Prestations proposées sur ce marché

Télécharger le plan d'action

Actions phare en ASEAN

Contact(s)

Jean-christophe HARRANG - Directeur - Japon

Michiko WATANABE - Responsable asie du sud-est

Articles associés