banniere_chili

Chili

Publié le 13/11/2023 Lecture : 2 minutes

Un tournant difficile
4e économie sud-américaine, réputée pour le sérieux de sa gestion, commençant à sortir de la crise du Covid, le Chili est un marché en croissance continue, tiré par une clientèle jeune et diversifiée.

En savoir plus sur les clientèles de ce marché

  • Population : 17,62 millions
  • Taux de croissance en 2021 : + 6,7%
  • Prévision du taux de croissance en 2022: + 3,8 %
  • PIB par habitant en US Dollar : 15 756 USD

Avant la crise, plus de 3 millions de Chiliens avaient voyagé à l’étranger, en premier lieu vers l’Argentine. 

La France représentait la 9e destination choisie par les Chiliens avec environ 40 000 voyageurs. 

Grâce à la place d’Air France sur le marché, Paris est aussi une importante porte d’entrée des voyageurs en France, y compris dans les ventes de « packages » Europe incluant les grandes capitales et plus rarement les autres régions.

La clientèle chilienne qui voyage en France est jeune (38% ont entre 18 et 25 ans) et a un fort pouvoir d’achat. 

Le voyageur type est un actif de 25 à 50 ans, ayant fait des études supérieures et habitant à Santiago, la capitale. 

La période de voyages pour les Chiliens se concentre entre mars et octobre pour l’Europe et entre décembre et mars pour  les Caraïbes.

Renforcer les liens avec les professionnels;
Augmenter la communication via la presse.
Cibles : jeunes actifs, familles, groupes d’amis de CSP+, Village mondial.
A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le littoral , les destinations ultra-marines (Tahiti est une destination voisine), le shopping, le tourisme en ville, la culture et patrimoine.

Prestations proposées sur ce marché

Télécharger le plan d'action

Contact(s)

Caroline PUTNOKI - Directrice - Brésil

Articles associés