Plan d'actions 2016 Brésil & Amérique du Sud

Publié le 30/06/2015 Lecture : 1 minute

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Toujours leader pour le tourisme vers l’Europe, la France fait aujourd’hui face à une concurrence accrue par la crise économique:

> Les États-Unis, fort de leur soft power et de leur stratégie tourisme bien déclinée (facilitation des visas, multiplication des fréquences aériennes et importants budgets de promotion) désormais franchit les 2 millions de visiteurs brésiliens.

> Les destinations plus exotiques – Asie du Sud Est et Moyen-Orient en forte croissance.

> Certains concurrents européens (Suisse, Allemagne et Italie) particulièrement dynamiques.

 

Pour atteindre les 1,5 M de visiteurs, nos orientations stratégiques sont sensiblement celles définies dans notre Plan Marketing :

> continuer à travailler notre cœur de cible de repeaters francophiles en mettant en avant les nouveautés de l’offre française et les nouvelles opportunités des marchés (shopping, grands événements, outre-mer, viti-vini);

> augmenter nos parts des marchés sur les voyageurs des nouvelles classes émergentes en liant les marques France (actuelles, accessibles et accueillantes) à l‘accomplissement du premier voyages en Europe;

> concentrer nos actions sur les produits à forte valeur ajouté sur lesquels existent de vrais possibilités de croissance : tourisme urbain, shopping,  gastronomie, MICE, outre-mer, tourisme religieux.

Contact(s)

Anne-laure TUNCER - Directrice - Chine continentale - Chine (Hong-Kong)