Continent
Amérique du Sud

Vénézuela

Publié le mar 14/11/2023 - 15:31

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

banniere_venezuela
2 minutes

Les principales données sont les suivantes:
• Population: 30,41 millions d'habitants
• Taux de croissance en 2017: -14%
• Prévision du taux de croissance en 2021 : -2%
• PIB par habitant en US Dollar en 2021 : 2000 USD (estimation)

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder: 

Pour la France, les voyages des Vénézueliens sont principalement liés au tourisme ethnique (beaucoup de voyageurs d’origine libanaise, portugaise, espagnole et italienne) mais aussi au tourisme de niche, principalement les vacances de neige et les séjours linguistiques.

La majorité des voyageurs est concentrée à Caracas, ils partent pour des loisirs en FIT, .
Le voyageur type est un actif âgé de 40 à 65 ans, appartenant à la moyenne-haute société. Une cible spécifique est celle des jeunes voyageurs qui effectuent des échanges scolaires avec une durée de voyage variant de 3 à 6 mois en moyenne.

Orientations stratégiques: 
• Suivre les évolutions du marché et les éventuelles opportunités en collaboration avec les partenaires concernés
• Informer et former les professionnels sur les produits de niches , destinations et aux produits à forte valeur ajoutée.
Cibles : les  CSP+, les jeunes, le Village mondial.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme urbain, le ski, le shopping, la gastronomie et l’œnotourisme, les cours de langue.

Contact(s)

Caroline PUTNOKI - Directrice - Brésil

Type de page
Marché Non
Titre alternatif accordéon 1
Principales données économiques du marché
Titre alternatif accordéon 2
Positionnement de la destination France
Titre alternatif accordéon 3
Principales motivations de séjour et mode de réservation
Titre alternatif accordéon 4
Recommandations pour aborder ce marché

Amérique du Sud et centrale

Publié le mar 14/11/2023 - 13:26

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

banniere_ameriquelatine
1 minute carte_marches_ameriquesudetcentrale

Contact(s)

Caroline PUTNOKI - Directrice - Brésil

Type de page
Groupe de marchés Non
Titre alternatif accordéon 1
Principales données économiques du marché
Titre alternatif accordéon 2
Positionnement de la destination France
Titre alternatif accordéon 3
Principales motivations de séjour et mode de réservation
Titre alternatif accordéon 4
Recommandations pour aborder ce marché

Chili

Publié le lun 13/11/2023 - 16:09

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

banniere_chili
2 minutes

  • Population : 17,62 millions
  • Taux de croissance en 2021 : + 6,7%
  • Prévision du taux de croissance en 2022: + 3,8 %
  • PIB par habitant en US Dollar : 15 756 USD

Avant la crise, plus de 3 millions de Chiliens avaient voyagé à l’étranger, en premier lieu vers l’Argentine. 

La France représentait la 9e destination choisie par les Chiliens avec environ 40 000 voyageurs. 

Grâce à la place d’Air France sur le marché, Paris est aussi une importante porte d’entrée des voyageurs en France, y compris dans les ventes de « packages » Europe incluant les grandes capitales et plus rarement les autres régions.

La clientèle chilienne qui voyage en France est jeune (38% ont entre 18 et 25 ans) et a un fort pouvoir d’achat. 

Le voyageur type est un actif de 25 à 50 ans, ayant fait des études supérieures et habitant à Santiago, la capitale. 

La période de voyages pour les Chiliens se concentre entre mars et octobre pour l’Europe et entre décembre et mars pour  les Caraïbes.

Renforcer les liens avec les professionnels;
Augmenter la communication via la presse.
Cibles : jeunes actifs, familles, groupes d’amis de CSP+, Village mondial.
A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le littoral , les destinations ultra-marines (Tahiti est une destination voisine), le shopping, le tourisme en ville, la culture et patrimoine.

Contact(s)

Caroline PUTNOKI - Directrice - Brésil

Type de page
Marché Non
Titre alternatif accordéon 1
Principales données économiques du marché
Titre alternatif accordéon 2
Positionnement de la destination France
Titre alternatif accordéon 3
Principales motivations de séjour et mode de réservation
Titre alternatif accordéon 4
Recommandations pour aborder ce marché
S'abonner à Amérique du Sud et centrale